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FAQ

NOTRE COLLECTION

Comment sont conçues les collections Rétrochic Boutique ?

La créatrice est souvent inspirée par une matière, un imprimé qui va faire germer une idée. Après avoir réalisé le patron du modèle, un prototype est confectionné puis essayé et réajusté afin d’assurer confort et tombé parfait.

Dois-je prendre ma taille habituelle ?

Consulter notre guide des tailles ci-dessous pour vous aider à faire votre choix.

MES COMMANDES

Comment effectuer une commande sur Rétrochic Boutique ?

Vous pouvez commander en toute simplicité sur retrochicboutique.fr

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

•    Rechercher un produit

•    Choisir un article

•    Valider son panier et commander

Choisir un article

Pour vous aider à choisir un article, nous vous indiquons sur chaque fiche article :

•    Le nom du produit

•    Le prix

•    Les tailles et options disponibles

•    Les conseils d’entretien

•    La composition

•    Plusieurs photos de l’article

Une fois sur la fiche article de votre choix, sélectionnez la taille, les options éventuelles et la quantité.

Cliquez ensuite sur ” ajouter au panier “.

A présent, 3 choix s’offrent à vous :

•    soit vous décidez de continuer vos achats en continuant votre navigation sur la boutique

•    soit vous validez votre panier en cliquant sur l’icône du panier en haut à droite, puis sur ” commander ”

•    soit vous décidez de supprimer l’article de votre panier en cliquant sur l’icône du panier en haut à droite, puis sur la petite croix situé sur chaque ligne article.

Mode de paiement

Carte bancaire & PAYPAL.

Vous pouvez régler votre commande avec l’une des cartes de paiement suivante :

•    Visa,

•    EuroCard/MasterCard,

•    Carte bleue,

•    E-carte bleue.

Pour les paiements par carte bancaire, il faut simplement indiquer le numéro de la carte, sa date d’expiration et le numéro cryptogramme.

Des informations complémentaires peuvent vous être demandées par votre banque afin de vous garantir un paiement plus sécurisé (3D secure).

Ma commande est-elle validée ?

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant le détail de votre commande. Ce mail représente simplement l’enregistrement de votre commande.

Ce mail vous indiquera :

•    votre numéro de commande,

•    un récapitulatif des articles commandés,

•    vos coordonnées

Je souhaite modifier ma commande

Nous vous invitons à nous contacter par mail dans la rubrique « contact » afin de modifier votre commande tant que celle ci n a pas été confectionnée et expédiée.

Je souhaite ajouter un article à ma commande

Une fois que votre commande est validée, vous ne pouvez rajouter d’article à votre commande. Il vous faudra passer une nouvelle commande.

Je souhaite annuler ma commande

Nous vous invitons à nous contacter par mail dans la rubrique « contact » afin de procéder à l’annulation de votre commande, tant que celle ci n a pas été confectionnée et expédiée.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande

Dans le cas où vous n’auriez pas reçu votre commande plus de 10 jours après la date d’expédition :

•    vérifier que l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée est exacte ;

•    ou contactez nous par mail, nous vous proposerons une solution personnalisée.

LIVRAISON

Quel choix de livraison ?

Pour la France:

  • Livraison lettre suivie
  • Livraison Colissimo suivi à domicile avec ou sans signature
  • Livraison UPS
  • Livraison Mondial Relay

Pour les autres pays :

  • Colissimo avec ou sans signatures suivant la destination
A quel tarif ?

Voir tableau ci-dessous :

Pour la France :

 

Autres destinations :

Zone 1 :Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.

Zone 2 : Autriche, Espagne**,Irlande, Italie, Portugal**, Royaume-Uni.

Zone 3 :Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Zone 4 : Croatie, Finlande, Grèce, Islande,Maghreb, Malte, Norvège, Roumanie, Turquie, territoires spécifiques Espagne et Portugal autres pays Europe de l’Est.

Zone 5 :Australie, Canada, Chine, Corée du sud, Etats-Unis, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Russie , Singapour, Thaïlande, Vietnam.

Zone 6 : Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie).

DIVERS

Guide des tailles

Votre satisfaction dans le choix d’un vêtement passe aussi par le choix de la bonne taille. Pour être sûr de faire le meilleur choix, nous vous indiquons les correspondances des tailles de nos vêtements et accessoires selon les collections, dans le tableau ci dessous ainsi que sur la page des articles.

Conseils d'entretien

Afin de vous conseiller au mieux pour l’entretien de vos vêtements, un lien “Conseils d’entretien” est disponible sur chaque fiche article.

Moteur de recherche

Afin de vous faciliter la navigation sur notre boutique en ligne, nous avons mis à votre disposition un moteur de recherche. Si vous cherchez un article précis, tapez votre mot clé dans la rubrique “Recherche” située à gauche de la boutique en ligne.

Nous contacter

Notre Service Client est à votre service à tout moment pour vous aider. Il vous suffit de nous envoyer un mail dans la rubrique « contact ».

Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h hors week-end et jours fériés.

Nos délais de confection actuels sont de 4 semaines